L’organisation de mariage est loin d’être une mission facile que certains qualifieraient même de mission impossible. Réserver un orchestre, une salle ou encore contacter un bon traiteur, rien ne doit être laissé au hasard et pourtant, l’erreur est humaine et les omissions involontaires peuvent survenir. Dans ces cas là, un peu d’aide serait la bienvenue. Et quoi de mieux alors que de faire appel à un wedding planner ?
Quelles sont les tâches d’un wedding planner ?
Avant d’opter pour ce type de service, il faut avant tout savoir de quoi il en retourne. Ainsi, le terme « wedding planner » désigne un prestataire qui sera en charge de la préparation du mariage. Ce professionnel prendra donc en charge tous les préparatifs liés à cet événement spécial. Ceci allant du choix du thème de mariage, de la décoration originale, de la confection des invitations au contact du traiteur et des animateurs. Bien entendu, les préférences des futurs mariés seront toujours mises en avant afin que ces derniers soient pleinement satisfaits le jour venu.
En vérité, la réelle fonction du wedding planner sera d’offrir au couple une cérémonie de mariage sans stress et de s’assurer que toutes les étapes se déroulent sans le moindre contretemps. Néanmoins, il sera nécessaire de choisir son organisateur de mariage selon quelques critères.
Comment choisir un wedding planner pour son mariage ?
En premier lieu, le couple devra définir ses besoins et attentes quant aux prestations du wedding planner en question. En effet, il faut déjà savoir que certains de ces agents ne proposeront pas des services partiels. Ce qui ne serait pas avantageux dans le cas où les futurs mariés auraient déjà opté pour une salle de réception ou encore pour un traiteur donné. Il sera donc indispensable de tenir compte de ce facteur.
Par contre, pour ceux qui n’auront encore aucune idée de comment s’y prendre et de qui contacter, l’idéal sera de faire appel à un organisateur de mariage qui prendra en charge toutes les préparations de A à Z. À titre d’exemple, Miss Eve wedding planner à Toulon, présente des expériences tout à fait indiquées. Cela permettra au jeune couple de s’assurer du bon déroulement des préparatifs. Généralement, le wedding planner dresse un devis personnalisé en fonction des demandes des amoureux. Ce ne sera qu’à partir de là que l’entente pourra ou non être conclue.