Les salons du mariage sont une bonne occasion de se faire une idée de ce que vous souhaitez pour votre propre célébration et de ce que vous ne souhaitez pas. Il existe des salons du mariage classiques et bien connus, comme le salon "Trau Dich", qui fait le tour de l'Allemagne, mais aussi de plus en plus de petits événements, organisés par des réseaux de mariage et qui convainquent par leur charme personnel.
De nombreuses expositions
Au salon "Trau Dich !", plus de 30 exposants se battent pour attirer l'attention des invités avec des bons d'achat, des boissons gratuites et des cadeaux. Les mariées potentielles sont portées sur les bras et reçoivent toutes les informations dont elles ont besoin. Cela peut devenir très nombreux. Il est bon d'étudier le programme du salon à l'avance et d'être sélectif quant à ce que vous voulez voir exactement. Il est, également, plus facile de dire "non" et de quitter un stand avant la fermeture des portes.
Je vous recommande dans tous les cas de jeter un coup d'œil aux bars mobiles - que vous en ayez besoin ou non pour votre fête - les délicieux cocktails vous rafraîchiront, pendant votre visite du salon et vous donneront des forces pour les prochaines inspirations.
Personnellement, j'ai préféré le salon du mariage de Düsseldorf-Benrath. Pouvez-vous imaginer une plus belle toile de fond pour une telle foire que le château rose de Benrath ? Une Volvo historique gris-bleu accueille les clients à l'entrée. Le réseau de mariage "Bube, Dame, Herz" expose ce qu'il peut ; et c'est beaucoup. Très sélect, joli et pas du tout bondé. Dans les salles glamour du château, du champagne est servi et "Limberry" propose de délicieux amuse-gueules.
Les invités déambulent dans les salles des fêtes et dans la chapelle de l'aile est, devant des bijoux extraordinaires, des pâtisseries confectionnées avec amour par la "Genusswerkstatt" de Düsseldorf et des tables de fête magnifiquement dressées et décorées.
Large choix sur les robes de mariée
Des robes de mariée spéciales sont suspendues à côté de costumes individuels. Les thèmes des invitations, de la musique, des cours de danse, des accessoires et du stylisme ne sont pas non plus négligés. Tout ce dont la femme et l'homme ont besoin pour le mariage. En plus de l'aperçu important, il y a toutes sortes d'inspirations sincères à découvrir, de charmantes petites choses et des conseils exceptionnellement bons.
C'est presque avec nostalgie que vous quittez à nouveau les salles de fête ; que vous pouvez, également, louer pour la grande fête. Cette charmante foire pourrait avoir deux chambres de plus, les mariés s'y sentiraient tout aussi bien. Et une chose est sûre : il est préférable de réserver, tout de suite, l'ensemble du réseau.
A la fin, j'en arrive à la conclusion : Si vous aimez les grands espaces, les salons classiques sont recommandés ; mais attention : lors du grand défilé de robes de mariée, mieux vaut réserver ses places une demi-heure avant ! Si vous souhaitez vivre une petite (ou une grande) expérience en visitant un salon du mariage, recherchez les événements spéciaux ; ceux qui sont un peu plus petits mais plus fins et brillent par leurs détails.