Pourquoi se disputer pendant votre lune de miel ? Il peut être difficile de passer du temps avec quelqu'un, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, y compris avec son nouveau mari ou sa nouvelle femme. Si une dispute éclate, ne supposez pas automatiquement que vous allez divorcer. Après une longue journée de réception avec les invités, la fatigue monte, et pour un petit détail de rien du tout, la dispute durant la lune de miel survient.
N'y pensez pas trop
Vous avez tendance à vous dire que si vous vous êtes disputés pendant votre lune de miel, c'est que c'est un mauvais présage pour le reste de votre vie ensemble ? Pas tout à fait. Il est courant de se disputer pendant la lune de miel parce que les émotions sont fortes lors d'un mariage, tout le monde est sous pression. Donc, pas besoin de spéculer sur ce que cela signifie pour votre avenir. Cela signifie simplement que vous êtes un couple normal ! Et ça ne va pas durer, car les jeunes mariés comprennent très vite qu'il est inutile de se chamailler pendant les noces.
Prenez du recul
Que faire après une dispute ? La meilleure chose que vous puissiez faire après un désaccord est de prendre du recul. C'est peut-être la première dispute de votre vie à deux mais certainement pas la dernière ! Plus vous criez, plus les choses vont empirer. Prenez quelques minutes pour vous calmer, puis regroupez-vous et acceptez de mettre la question en suspens.
Essayez de vous amuser
Vous pouvez faire savoir à votre mari ou femme que vous êtes toujours en colère et que vous avez des sentiments à propos de votre désaccord, mais insistez sur le fait que vous ne voulez pas que cette question gâche le plaisir que vous avez prévu de passer ensemble.