Règles pour choisir un bijou de mariage parfait

La robe de mariée est prête, les chaussures sont enfilées et la coiffure était déjà ravissante lorsque vous avez essayé de la couper - avec une telle préparation, la mariée devrait pouvoir se réjouir du mariage dans une tenue décontractée. Mais attendez - qu'en est-il des bijoux de mariage ? Avec toutes les traditions, les coutumes et les proverbes sur le mariage, il peut être très difficile de choisir les bijoux de mariage. Afin de démêler l'écheveau des idées sur les choses à faire et à ne pas faire, nous avons résumé quelques conseils importants pour vous.

Règle pour choisir des bijoux de mariage

La première règle est bien sûr que les bijoux doivent être assortis à votre robe. C'est pourquoi vous ne devez pas commencer à chercher le bijou de mariée parfait avant que la robe ne soit debout. Si votre robe de mariée attire l'attention en soi, il est recommandé de porter des bijoux discrets. Comme des colliers ornés de quelques diamants ou quelques perles. C'est bien sûr l'inverse pour les robes discrètes. Ici, vous pouvez donner le glamour nécessaire avec de grands bijoux. Alors dans ce cas, portez de gros bijoux avec des pendentifs très marqués ou très brillants comme le diamant ou d'autres pierres précieuses. Les cheveux peuvent aussi portés des bijoux comme les bijoux accompagnés de très longue parure de diamants ou d'or. Choisissez bien la bonne marque comme collection de bijoux de swarovski. Et vous pouvez aussi porter un bracelet en or ou en diamant avec la magnifique bague de fiançailles. Avec les chaînes, vous devez faire attention au décolleté de la robe. Les chaînes en forme de Y sont particulièrement adaptées à un col en V. Des colliers ronds et plus grands mettent en valeur une robe sans bretelles, tandis que des encolures hautes exigent une chaîne discrète. Outre la couleur de l'alliance, vous pouvez bien sûr choisir de porter des bijoux en argent ou en or selon vos goûts personnels. L'or est le plus élégant avec une robe blanche éclatante, tandis que l'argent convient mieux aux robes dans les tons crème et ivoire. Vous pouvez choisir des bijoux avec un motif de cœur correspondant au thème. Vous montrez ainsi clairement à quel point vous célébrez l'amour le grand jour. La coutume la plus connue lors d'un mariage est probablement de porter quelque chose d'occasion, quelque chose de neuf, d'emprunté et de bleu. S'il y a dans votre famille des bijoux qui ont été portés pendant des générations pour un mariage, il est naturellement bon de les porter comme quelque chose d'usagé. Le sujet "bleu" est généralement résolu avec une jarretière ou d'autres choses qui ne sont pas directement visibles. Mais qu'en est-il des bijoux aux subtils accents bleus ? Nous trouvons ces bijoux bleus particulièrement appropriés :

Bijoux en perles pour le mariage - oui ou non ?

Le sujet des bijoux en perles est très controversé. Un vieux proverbe dit que chaque perle représente une larme dans le mariage. Bien sûr, nous ne voulons pas prendre ce risque ! Par conséquent, selon l'ancienne coutume, la mariée devrait plutôt se passer de bijoux en perles. Rompre avec la tradition n'est plus un tabou de nos jours, et ceux qui pensent que ce proverbe est plutôt une superstition peuvent bien sûr choisir un élégant collier de perles ou des boucles d'oreilles en perles. Vous devez choisir le bracelet de manière discrète, car l'alliance doit être bien visible sur vos mains. Les chaînes fines avec de petits pendentifs sont le premier choix si vous voulez porter des bracelets. Bien sûr, vous pouvez aussi vous en passer complètement. Mais les boucles d'oreilles peuvent être un peu plus grandes, si votre coiffure le permet. Cela encadre élégamment le visage et met des accents. Vous devriez alors choisir un collier plus discret. Portez des bijoux qui conviennent à votre personnalité et à vous-même. Si vous aimez porter de gros bijoux dans la vie de tous les jours, pourquoi ne pas les porter à votre mariage ? Si vous êtes plutôt du genre discret, restez fidèle et portez des bijoux avec lesquels vous vous sentez à l'aise. Les détails colorés de la robe sont repris dans les bijoux. Cela permet de créer une image globale parfaitement coordonnée qui impressionnera tout le monde.

Avoir un peu de courage. Après tout, c'est votre mariage

Faites-vous plaisir ! Dans la vie de tous les jours, vous êtes plutôt du genre bijoux fantaisie ? Si vous ne vous offrez pas de vrais bijoux le grand jour, quand le ferez-vous ? Ne vous accrochez pas aux vieilles traditions si vous n'y croyez pas. Vous voulez porter des perles et prouver au monde que cela ne doit pas être un mauvais présage pour le mariage ? Portez des perles ! Ne laissez pas les traditions familiales vous déranger. Les bijoux de famille qui sont portés aux mariages depuis des générations ne sont pas assortis à votre robe ou ne vous plaisent tout simplement pas ? Alors vous ne devriez pas le porter non plus ! Après tout, c'est votre grand jour. Conseil : demandez si vous pouvez faire des changements - c'est un bon compromis. L'association de l'argent et de l'or est également, ou surtout, tabou au mariage. Votre alliance doit être la mesure de toutes choses - assortissez vos bijoux en fonction de leur couleur. N'en faites pas trop. Il en va de même pour les bijoux de mariage : moins, c'est souvent plus ! Nous n'oublierons pas le marié, bien sûr. Que diriez-vous d'une belle montre ? Ainsi, il garde toujours une trace de l'heure du plus beau jour de sa vie et ne manque jamais le grand moment de dire oui.