Les couples qui organisent leur mariage considèrent désormais les avis en ligne comme la ressource la plus importante pour trouver des prestataires de leur mariage. Alors que de nombreux couples enchantés vous assurent qu'ils vont vous écrire une critique après le grand jour, les prestataires de mariage trouvent souvent qu'il est difficile et long d'amener les clients à donner suite à la recommandation. Pourquoi ne pas rappeler aux mariés de vous laisser un compte rendu en utilisant l'une de ces tactiques résolument différentes :
1. Mettez-le sur papier
Envoyez à vos heureux clients une carte de félicitations et signez la carte, demandez-leur s'ils veulent bien publier une critique pour vous. Cela peut coûter de l'argent et demander un peu plus de réflexion et de temps qu'un courriel, mais c'est beaucoup plus personnel et cela signifie plus pour les couples, ce qui est susceptible d'inciter à l'action. De plus, le coût d'une carte de félicitations dépasse de loin les avantages d'une bonne critique. Vous pourriez même aller plus loin et envoyer à vos clients une carte d'anniversaire pour la première année. Il est probable qu'ils se soient fait des amis du même âge et ce geste pourrait se traduire par une recommandation personnelle et un nouveau client potentiel.
2. Rappelez subtilement au monde entier à quel point vous êtes formidable
Utilisez les médias sociaux pour partager certaines de vos critiques existantes. Non seulement cela sert de promotion pour votre entreprise de mariage, mais en supposant qu'ils vous aient suivi ou qu'ils aient aimé votre page, vos derniers clients trouveront ce retour d'information sur leurs flux, ce qui leur servira de subtil rappel pour vous écrire enfin cette critique éloquente.
Un conseil : si vous mettez trop de pression sur les gens, vous risquez de les dissuader de vous laisser une évaluation. De même, veillez à ne pas rendre vos comptes sur les médias sociaux trop auto-promotionnels. Laissez passer les "clients satisfaits" qui parlent pour vous. L'astuce pour établir des évaluations consiste à perfectionner le moment ou vous demandez verbalement une évaluation de la part de votre client et la manière dont vous donnez suite à cette demande. Vous aurez appris à connaître la personnalité de vos clients et à savoir s'il s'agit de personnes plus "formelles" ou de personnes millénaires, expertes en matière de médias sociaux, alors adaptez vos communications à chacun d'eux pour avoir les meilleures chances de réussir.
Une fois que vous avez rassemblé des avis positifs, où les afficher ?
Le premier endroit ou publier des témoignages clients est le site web de votre mariage et pas seulement la page des témoignages. Veillez à laisser des critiques et des recommandations sur toutes les pages pour maximiser les chances qu'elles soient vues et pour valider les services de votre prestataires de mariage tout au long du parcours du client. Ensuite, assurez-vous d'inclure un bon retour d'information sur tous les supports marketing. Tout ce que vous envoyez ou utilisez pour promouvoir votre entreprise doit être soutenu par l'opinion de clients satisfaits. Il s'agit notamment de critiques sur les informations tarifaires, les cartes de visite, les contenus et vidéos promotionnels, les courriels, les blogs, les messages sur les médias sociaux et même les salons du mariage. Les lieux de mariage doivent se souvenir de prendre une photo de toute carte de remerciement et de la télécharger sur leur site web également. N'oubliez pas que les avis sont disponibles dans tous les formats, et comme les couples lisent en moyenne 76 avis avant de réserver un fournisseur de mariage, il est important que vous en recueilliez le plus possible et que vos avis soient faciles à trouver.
Les évaluations sont le meilleur moyen de présenter votre entreprise
Savoir qu'un prestataires a été pré-approuvé donne naturellement aux couples la confiance en vos capacités de fournir des services de mariage de premier ordre pour le jour le plus important de leur vie.