Parfois, on ne se souvient même pas de ce que nous avons servi au dîner lors de la réception de mariage. Tout le monde s'extasiait sur la nourriture. Avec le recul, tout cela est si flou. Peu d'invités se souviennent précisément de ce qu'ils ont mangé au mariage de quelqu'un, c'est normal. Tant que la nourriture est bonne, qu'il y a une abondance et que tout le monde est satisfait, on peut dire que le mariage de réussi. Malgré cela, de nombreux mariés sont vraiment angoissés quant aux choix de menu pour leur réception de mariage. Ironiquement, plus les mariés passent de temps à s'inquiéter du menu de leur mariage, plus ils ont tendance à faire des erreurs. Voici trois des erreurs à éviter pour le menu d'un mariage.

Offrir trop de plats

La plupart du temps, les mariés devront fournir à l'avance au traiteur ou au lieu du mariage les décomptes et les commandes de repas. Lorsque vous choisissez votre menu, le prix par personne sera plus élevé. Si vous proposez plus de plats, le traiteur doit préparer une plus grande variété de repas, ce qui nécessite plus de temps et de main-d'oeuvre. Pour la plupart des couples, il est plus que suffisant de proposer trois options : l'une doit être du bœuf ou du porc, l'autre doit être un plat de poulet ou de fruits de mer, et quelque chose de végétarien. Pour un menu de mariage, tous les invités seront satisfait.

Essayez de satisfaire toutes les restrictions alimentaires possibles.

De nos jours, les gens sont allergiques aux aliments contenant du gluten, des produits laitiers, des noix, et certains fruits. Il est impossible pour les mariés de planifier leur menu de mariage de manière à répondre aux besoins et aux préférences alimentaires de chaque invité. Il est important de respecter les allergies des autres, même si cela doit faire basculer le budget. Sachez que les personnes souffrant d'allergies et les personnes qui ont des problèmes diététiques savent ce qu'elles peuvent et ne peuvent pas manger. Cependant, c'est votre mariage, choisissez la nourriture qui vous plaît le plus et offrez-la à vos invités le jour de votre mariage. Assurez-vous simplement de proposer une option végétarienne, car c'est une préférence courante.

Un mauvais choix de service.

Si vous vous mariez à l'hôtel, un buffet peut être moins cher que de servir des repas assis/plat. L'hôtel réutilisera les aliments supplémentaires le lendemain. Si vous avez engagé un traiteur pour venir sur place, il y a de fortes chances que le fait de proposer un buffet ou les stations de restauration les plus branchées vous coûte beaucoup plus cher que de servir un dîner par personne à vos invités. En effet, les traiteurs doivent apporter beaucoup plus de nourriture pour un buffet. Il est presque impossible de deviner ce que vos invités vont manger, ils doivent avoir assez de tout pour tout le monde. Et non, vous n'avez pas le droit de garder les restes. Ils apportent plus que ce qu'ils sont obligés de servir pour s'assurer qu'ils ne s'épuisent pas, et ce qu'ils n'utilisent pas part avec eux.