Les critères de choix d’une robe cérémonie bébé

choix d'une robe cérémonie bébé

Choisir une robe de cérémonie pour bébé n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire à condition de faire attention à certains détails importants. La matière doit être de qualité mais d'autres éléments vous permettront de prendre la bonne décision.

Choisir le bon matériau pour le vêtement

Une jolie robe cérémonie bébé doit surtout être un vêtement qui respecte la peau sensible des bébés et des très jeunes enfants. Si vous ne voulez pas de problèmes d'irritations, il est plutôt recommandé d'opter pour des vêtements en 100 % coton ou 100 % lin. Ces matières sont respirantes et réputées hypoallergéniques.

Une robe bébé peut être fabriquée dans des matériaux synthétiques mais vous devez veiller à ne pas choisir n'importe lequel. Le polyester reste la matière qui se rapproche le plus du coton et qui peut être plutôt bien tolérée par la peau des bébés. Pour une robe bébé, vous pouvez aussi choisir de la dentelle à condition de faire attention à ce que celle-ci ne soit pas disposée sur des zones de frottements.

Des jolies couleurs pour une robe de cérémonie

Les beaux événements comme les mariages ou les baptêmes sont l'occasion d'habiller votre petite fille avec de belles robes de cérémonie que vous n'oseriez pas forcément lui mettre au quotidien. C'est donc le moment de choisir des coloris plutôt clairs qui peuvent normalement se tâcher très facilement au quotidien mais qui rendront très bien sur une petite fille lors d'une cérémonie. Le jacquard, le lurex ou le velours ont aussi la réputation de se salir un peu moins vite, même s'ils sont un peu plus inconfortables.

Si vous préférez habiller votre fille avec de la couleur, c'est aussi tout à fait possible et de jolis coloris acidulés sont tout à fait appropriés pour des cérémonies. Si l'événement est un rassemblement familial comme Noël, alors une belle robe rouge en velours avec des collants est recommandée.

À quelle saison se déroule l'événement ?

Pour choisir de belles robes de cérémonie, vous devez aussi prendre en compte la saison durant laquelle se déroule l'événement. Le coton et le jacquard ont la réputation de pouvoir être portés peu importe la saison si vous complétez la tenue avec des accessoires mais d'autres matières n'ont pas les mêmes avantages.

En règle générale, privilégiez le lin pour l'été : c'est une matière légère et respirante qui évitera les irritations dues aux frottements contre la peau nue. Si l'événement se déroule pendant l'hiver, le velours peut être tout à fait approprié. Des collants en laine peuvent venir compléter la tenue, à condition de choisir une laine de qualité, non irritante. Durant l'hiver, veillez toujours à mettre un body en coton en dessous de la robe car le velours peut devenir irritant s'il est porté pendant plusieurs heures.