La planification de votre liste d'invités pour votre mariage peut être suffisamment stressante, sans pour autant vous placer devant le dilemme supplémentaire d'inviter ou non votre ex. Les statistiques montrant que de nombreuses personnes se marient plus tard dans leur vie, cela signifie qu'elles ont plus de chances d'avoir des ex-partenaires de longue date avec qui elles sont encore amies. Si vous envisagez d'inviter votre ex, tenez compte de bien en parler avec votre partenaire.
Faites preuve de sensibilité.
Demandez-vous pourquoi vous voulez précisément que cette personne soit présente à votre mariage. Souvent, les gens invitent leurs ex parce qu'ils font partie d'un réseau d'amis et si tout le monde y va, pourquoi ne pas les inviter ? Il n'est pas rare de rester de bons amis avec un ex-partenaire, et inviter des gens à son mariage est un beau geste !
Honnêtement, c'est la meilleure politique.
Il est important d'être complètement honnête avec l'autre moitié dès le début, et plus tôt vous aborderez le sujet, mieux ce sera. Mettez-le à l'aise et assurez-vous de ne pas exiger que votre ex vienne, mais plutôt de lui demander s'il serait satisfait de l'idée. Un ex peut se sentir snobé s'il n'est pas invité, mais dans certains cas, les gens peuvent ne pas avoir été invités pour épargner leurs sentiments.
Pensez raisonnablement.
Pensez à la façon dont vous et votre ex avez terminé, était-ce amical ? Etait-ce récent ? Le pire scénario est que votre ex gâche votre grand jour en buvant beaucoup trop et en disant quelque chose d'offensant. Les gens ne devraient inviter des gens à un mariage que s'ils pensent que cette personne sera une présence positive au mariage.
Votre futur mari.
Il y a une chance que votre partenaire dise non. C'est autant votre jour que le sien, il est donc juste que vous preniez en considération ses sentiments ! Après tout, votre ex est un ex pour une raison. Roni Hyslop, organisateur de mariage, dit : Chaque cas est individuel, parfois nous avons assez de problèmes lorsque les parents du couple sont divorcés ou remariés sans que la pression supplémentaire des ex ne soit également invitée ! Je pense que tant que le couple en a discuté et qu'ils sont tous les deux d'accord sur le fait qu'ils sont à l'aise avec cela, alors il n'y a pas de problème.
Les choses à faire et à ne pas faire.
Ne passez pas beaucoup de temps à discuter avec votre ex. Faites asseoir votre ex avec des gens avec qui il s'entend. Ne dansez pas avec votre ex, prenez le contrôle de la situation et occupez votre mari ou épouse le plus possible ! Ne les présentez pas aux gens comme votre "ex".