Vous avez passé beaucoup de temps à planifier le jour de votre mariage. Il est donc tout à fait raisonnable de vouloir en profiter, surtout sur le moment. Mais le stress et l'inquiétude peuvent prendre le pas sur la jouissance des fruits de votre travail, si vous ne prenez pas soin de rester présent. Au bout du compte, la partie la plus importante d'un mariage est la célébration de votre mariage et le début de votre vie commune. Les mariées doivent s'en souvenir lorsqu'elles commencent à être distraites et stressées. S'ils ne restent pas présents, le jour de leur mariage passera en un clin d’œil sans que la mariée n'en fasse l'expérience ou n'en profite. Pour réussir un mariage au temps de confinement et de pandémie de covid-19, voici sept conseils approuvés par des experts pour vous aider à rester dans l'instant.

1. Cassez vos chaussures avant le grand jour.

Si vous êtes habitué à porter des chaussures plates, votre mariage pourrait être très douloureux et nous voulons dire par là qu'il est littéralement difficile de penser à autre chose qu'à vos pieds douloureux. Mais au-delà du fait de casser vos chaussures, il est recommandé de s'assurer que vous vous sentirez à l'aise de la tête aux pieds lors de votre mariage. Il sera impossible de profiter de votre première danse si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre soutien-gorge sans bretelles qui s'enfonce dans votre poitrine ou à l'ampoule douloureuse à l'arrière de votre pied.

2. Ne prévoyez pas d'en faire trop la semaine de votre mariage.

Il y a tant à faire dans les jours qui précèdent votre mariage. Pour la décoration de la salle par exemple, laissez à une équipe de la faire. Plutôt que de les laisser à la dernière minute, il est recommandé de les aborder le plus tôt possible afin que le stress de vos projets de bricolage de dernière minute ne s'attarde pas sur le jour de votre mariage. Assurez-vous que vos programmes, distribution des cartes pour les invités, sacs de bienvenue et projets de bricolage soient réalisés bien avant des semaines de votre mariage. Donner le ton avec une semaine calme et reposante vous permettra d'être dans le bon état d'esprit pour être sans stress et présent le jour de votre mariage.

3. Peu importe le stress, vous devez manger.

Le jour d'un mariage est un jour très long. Et vous ne voulez pas que votre estomac grognon vous vole la vedette. Commencez la journée par un bon petit déjeuner et faites une courte pause avant de mettre votre robe pour manger des protéines, des glucides légers ou des fruits.

4. Prenez du temps pour vous après la cérémonie.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que vous aurez très peu de temps seule avec votre conjoint le jour de votre mariage. Assurez-vous donc de prendre un moment après la cérémonie pour un moment de qualité. Il est conseillé de se retirer dans la suite nuptiale ou dans un autre espace privé avec votre époux pour se prélasser dans le bonheur du jeune couple. Appréciez d'appeler votre époux pour la première fois, admirez vos nouvelles alliances, et volez quelques baisers. Et informez à l'avance votre planificateur et votre traiteur de votre projet afin qu'ils puissent vous préparer du champagne, de l'eau et un échantillon de vos hors d’œuvre.

5. Embrassez vos parents.

Votre mère est à vos côtés depuis le début de l'organisation de votre mariage. Alors, prenez un moment spécial avec votre mère pour la remercier. Après tout, personne ne te gardera cloué au sol comme ta mère. Mais ne laisse pas ton père tout seul non plus. Certaines mariées choisissent même de faire un premier regard avec leur père, ou le photographe capture le moment où un père voit sa fille dans une robe de mariée pour la première fois. Remerciez toute la famille et tous les invités présents.

6. Laissez votre téléphone

Nous savons tous que le téléphone est une distraction quotidienne, et il le sera aussi le jour de votre mariage, si vous ne le rangez pas. Le jour de votre mariage, vous n'avez certainement pas besoin qu'une autre chose attire votre attention. Mettez-le dans votre pochette, ou demandez à un membre de votre famille ou à un ami de le porter uniquement en cas d'urgence. Vous avez engagé un photographe professionnel, vous n'avez donc pas besoin de prendre des photos, et toute personne que vous pensez appeler ou envoyer un SMS sera là en personne. S'il n'y a jamais eu un moment pour se déconnecter, c'est bien le jour de votre mariage.

7. Engagez un wedding planner

Si vous voulez vraiment vous détendre le jour de votre mariage, alors vous devez faire confiance à l'équipe que vous avez mise en place pour l'exécuter. En faisant appel à des vendeurs fiables, expérimentés et talentueux, on élimine une grande partie des préoccupations concernant ce qui se passe en coulisses. Votre organisateur de mariage s'occupera de tous les détails et de la logistique du jour du mariage avec vos fournisseurs. Cela vous permettra d'entrer dans la cérémonie et la réception en sachant que tout et tout le monde sont à leur place et prêts à s'amuser.