Le choix des fleurs pour le bouquet de la mariée n'est pas une tâche simple, car il est possible de trouver une grande variété d'options, qui comprennent les couleurs et les formes les plus diverses. Même la mariée qui sait déjà ce qu'elle veut peut avoir des doutes face aux nombreuses options disponibles sur le marché.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vérifier si la valeur d'un bouquet d'une certaine fleur correspond à votre budget ou même si elle sera disponible le jour de votre mariage. Ce dernier facteur est très important, car il peut réduire le coût et rendre les fleurs beaucoup plus belles.
15 fleurs pour le bouquet de la mariée qui sont ravissantes
C'est une grande variété de
fleurs pour un bouquet de mariage à offrir. C'est pourquoi nous avons séparé quelques options pour vous permettre de mieux les connaître et de connaître la période où elles sont plus belles et moins chères. En outre, vous pouvez également faire des combinaisons pour que l'accessoire contemple votre style.
1) Rose
Atemporelle, la rose peut être utilisée par les mariées classiques et modernes. Extrêmement romantique, elle se combine très bien avec l'atmosphère du mariage, puisqu'elle symbolise l'amour et l'affection profonde. De plus, il est possible de trouver cette fleur dans différentes couleurs.
2. Lisianthus
Prix le plus bas : novembre et décembre.
Très délicate et en même temps sophistiqué, cette fleur représente l'amour et l'abandon au partenaire. Avec des tons délicats, ses couleurs d'origine sont le blanc et le violet, mais de nos jours, il est possible de trouver un large éventail d'options.
3. Astromelia
Un prix plus bas : De septembre à mars.
Avec ses fleurs non parfumées, c'est une plante ornementale qui doit être traitée avec beaucoup de soin. Comme elle est très délicate, un excès de chaleur ou de froid peut en gâcher l'apparence. Elle a des tons qui varient entre le rouge, le jaune et le rose.
4. Orchidée
Prix le plus bas : de janvier à septembre.
Pour ceux qui n'hésitent pas à investir un peu dans le bouquet, l'orchidée peut être une excellente option. En plus d'être délicat, il a toujours une touche d'exotisme et peut être trouvé dans différentes couleurs et tailles.
5. Bégonia
Prix le plus bas : d'août à octobre.
Associé à la loyauté de l'amour véritable, le bégonia a tout à voir avec la célébration de l'union de deux personnes. Il existe différentes variétés de cette espèce, mais elles présentent des caractéristiques similaires, comme le protagonisme des feuilles.
6. Tulipe
Prix le plus bas : de juin à septembre.
La tulipe connaît un grand succès aux Pays-Bas, mais elle peut aussi être utilisée discrètement dans les mariages en France. Comme sa signification est l'amour parfait, elle peut être un excellent choix pour une mariée qui cherche un symbole pour son bouquet.
8. Gypsophile
Prix le plus bas : d'avril à mai.
Affectueusement surnommé le moustique, le Gypsophile est couramment utilisé pour donner du volume aux compositions ou aux bouquets, mais peut aussi être la seule fleur du bouquet. Symbolisant le bonheur, c'est une plante délicate et abordable.
9. Le Lys
Prix le plus bas : d'octobre à décembre.
Avec le sens de la pureté et du respect, le lys peut être utilisé comme solitaire dans un bouquet pour les mariées plus discrètes ou même dans un grand et saisissant arrangement.
10. Tournesol
Prix le plus bas : d'août à décembre.
Fleur de la joie et de la vie, le tournesol est une option importante pour le bouquet de la mariée. Comme la taille de cette option est importante, vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup de fleurs pour rendre votre bouquet magnifique.
11. Gérbera
Prix le plus bas : novembre et décembre.
Le germe est une fleur semblable au tournesol, mais de taille beaucoup plus petite. De plus, on peut le trouver dans une grande variété de couleurs, car sa signification est la joie.
12. Lavande
Un prix plus bas : De septembre à mars.
Synonyme de paix, la lavande est une fleur violette qui possède un arôme très intéressant, à tel point que son essence est utilisée pour parfumer divers produits. Pour les mariées qui veulent échapper au commun, cela peut être un bon pari.
13. Succulent
Un prix plus bas : toute l'année.
Au sens de la protection, le succulent est lié au cactus et peut être trouvé tout au long de l'année. Il existe une grande variété d'espèces, qui peuvent être combinées entre elles ou même avec des fleurs plus délicates.
14. L'oeillet
Même s'il est commun comme revers de marié, l'œillet tombe aussi très bien comme fleur pour un beau bouquet de mariée, puisque sa symbologie dit qu'il attire les bénédictions.
15. Magnolia
Prix le plus bas : de mai à juillet.
Le magnolia est la fleur de la sympathie. Avec ses grands pétales ouverts, elle enchante par sa délicatesse. Les couleurs sont pâles, donc c'est idéal pour ceux qui recherchent des tons plus neutres.
La saison choisie pour le mariage peut rendre certaines fleurs moins chères ou même plus belles, mais en fait, il est possible de trouver une grande variété d'options tout au long de l'année.
5 conseils pour économiser sur votre budget fleurs
Que les fleurs pour le bouquet de la mariée puissent avoir une grande valeur n'est pas nouveau, c'est pourquoi nous avons séparé quelques conseils pour que vous sachiez comment économiser à ce moment, mais en faisant le résultat comme vous le souhaitez.
Utilisez des fleurs de saison : parce qu'elles sont plus faciles à trouver, les fleurs de saison ont un prix plus abordable, de plus, leur apparence sera incroyable. Si vous n'avez pas encore fixé de date pour votre mariage, vous pouvez penser à ce facteur lorsque vous le fixez. Si tout est déjà en ordre, vérifiez celles qui seront disponibles à votre date spéciale.
Assemblez votre propre bouquet : vous pouvez acheter les fleurs en vrac dans un endroit bon marché ou même en cueillir dans votre jardin ou dans la rue. Il existe de nombreuses options que l'on trouve facilement sur les trottoirs et qui peuvent faire un excellent bouquet.
Utilisez le feuillage : bon marché, le feuillage peut aider à remplir votre bouquet ou même être les protagonistes. Ils sont très démocratiques et vont des mariages rustiques aux mariages les plus sophistiqués.
Faire un faux bouquet : si l'argent est serré, il n'est pas question de dépenser des horreurs pour un bouquet, n'est-ce pas ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre créativité et faire cet ornement avec des fleurs en papier, des cœurs en feutre, des coquillages et bien plus encore ! La liste des options est immense et il ne sera probablement pas difficile d'en trouver une qui vous plaise.
Choisir les fleurs pour le bouquet de mariage n'est peut-être pas une tâche très simple, mais il est possible de rendre ce moment très agréable et le résultat sera le visage du couple. En outre, après tous les conseils que vous avez vérifiés, le processus tend à se simplifier.