Comment s’adresser au wedding planner de votre mariage s’ils ne répond plus ?

Restez calme

Il est vraiment important de garder à l'esprit que les prestataires de mariage organisent plusieurs événements en même temps. Votre mariage est très important pour eux, mais les mariages d'autres clients le sont tout autant. N'imaginez donc pas le pire si votre prestataire ne vous a pas répondu dans les deux jours. Si les wedding planners répondent dans un délai de 24 heures, cela fait preuve d'un excellent service client. Toutefois, si vous n'obtenez pas une réponse instantanée s'est sûrement dû au fait qu'il soit très chargé par l'organisation d'un mariage ou d'autre événement donc il faudra patienter et  regarder les avis sur Internet en ce qui concerne le wedding planner parfait pour organiser la cérémonie de vos rêves.

Commencez par être gentil.

Si votre planner de mariage n'a pas répondu, sachez qu'il est plus facile pour lui de vous envoyer une note ou de vous appeler s'il répond à un mail gentil plutôt qu'à un mail de colère. Pourquoi ? Un email de colère exige une réflexion approfondie avant de répondre, et cela prend du temps que votre organisateur ne semble pas avoir. Un simple e-mail du type "Je sais que vous êtes très occupé et j'aimerais vous payer ! Pourriez-vous m'indiquer la bonne direction, et je vous paierai rapidement ? Court, doux et si facile à répondre. Se souvenir de votre objectif final plutôt que d'être guidé par vos émotions, même s'il y a de bonnes raisons d'être irrité, vous aidera à écrire un email qui donne des résultats.

Faites-leur savoir si une question est urgente.

Si chaque mail devient inutilement urgent, il peut devenir conditionné à mettre votre correspondance en veilleuse. En informant votre professionnel de ce qui compte vraiment lorsque vous avez une question urgente, ou bien lui faire part d'une nouvelle idée, il a plus de chances d'être attentif et de vous répondre plus rapidement dans la journée. Si à chaque contacte que vous réclamez l'urgence, ils sont moins susceptibles de vous prendre au sérieux.

Envoyez une deuxième demande de réponse.

Si votre première tentative pour joindre votre wedding planner n'as pas fonctionner, vous pouvez les appeler. Pour mettre plus de chance de votre côté, envoyez un mail, qui se lit comme suit:" j'avais espéré avoir de vos nouvelles à l'heure qu'il est. Cela fait presque deux semaines que je vous ai envoyé mon premier courrier électronique, et bien que je sache que vous êtes occupé et que vous avez d'autres clients, je ne suis pas à l'aise d'attendre deux semaines ou plus avant d'avoir de vos nouvelles. Que pouvons-nous faire pour améliorer la situation ?" Donnez l'impression d'être compréhensif, mais aussi que vous êtes persistante.

Délivrer un ultimatum.

Si votre action de sensibilisation, polie, mais persistante, n'a pas fonctionné, il est peut-être temps de lancer un ultimatum par courrier électronique. Mais, avant d'envoyer ce mail, lisez votre contrat et familiarisez-vous avec la politique d'annulation. Comprenez les répercussions financières si vous devez engager un autre prestataire et éventuellement vous battre pour récupérer une partie de votre argent auprès du prestataire de mariage qui n'a pas répondu. Muni de ces informations, vous pouvez envoyer un email comme ceci par exemple :" Je suis déçu que nous n'ayons pas pu résoudre ce problème. J'ai apprécié de travailler avec vous jusqu'à présent et j'admire votre service. Toutefois, le manque de communication de votre part n'est pas acceptable car j'attends vos conseils. Si je n'ai pas de réponse de votre part dans les deux jours suivant ce mail, je devrai demander l'annulation de notre contrat et un recours financier. J'espère parvenir rapidement à une résolution afin que nous puissions aller plus loin".