La rédaction d’un faire-part débute souvent par un texte très simple. En effet, les différentes tournures de phrases ne sont pas toujours les plus belles. De ce fait, les propriétaires doivent se mettre d’accord sur quoi inscrire sur l’invitation. En plus, il ne faut pas oublier tous les détails importants.

Faire son faire-part soi même

Souvent, une carterie mariage propose différents modèles de faire par auxquels les futurs mariés peuvent calquer les propos. Il faut que la carte de mariage soit précise et qu’elle intègre les mentions obligatoires comme l’heure du cocktail ou encore l’heure de la cérémonie religieuse. Il existe des formules standards de carte d’invitation. Quelques exemples de ces formules sont à découvrir sur le site Carteland. Le texte doit alors être préalablement rédigé par les intéressés et ensuite revérifié pour bien s’assurer de sa version finale. Il faut alors s’assurer du nom des personnes comme les formules correspondantes aux ordres de citation des noms.

Les points importants à ne pas oublier

Il faut distinguer les propos concernant le déroulement de la cérémonie. Les informations inscrites peuvent avoir un modèle prédéfini de chez Carteland. Selon une carterie mariage, le plus important à mentionner est le jour J en mentionnant surtout le jour pour éviter aux invités de se tromper de jour. L’heure où les invités doivent venir est aussi importante. Il faut prendre une marge de recul de trente minutes pour s’assurer que les invités viennent à l’heure prévue. Le lieu de la cérémonie doit être également mentionné en faisant mention de quartier ou de l’adresse. Les coordonnées et les contacts des futurs mariés sont conseillés afin de pouvoir leur joindre en cas de besoin.

Faire appel à une carterie mariage

Le moyen le plus facile et rapide de faire son faire-part c’est de solliciter le service d’une entreprise de carterie. Sur internet, on peut en distinguer plusieurs, à l’exemple de Carteland qui a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. Sur son site web, l'entreprise propose un large choix de faire-part de mariage. Il y a les faire-part classiques, originaux, créatifs ou des faire-part reliés à un thème précis comme le voyage, l’orient, la nature, etc. Pour trouver un faire-part de mariage à son goût, on peut facilement accéder au catalogue de faire-part. Une fois le choix fait, il suffit juste de sélectionner le produit et de l’acheter par carte bancaire ou paypal. Le faire-part sera ensuite livré.