Choisir sa robe de princesse pour le jour de son mariage requiert du temps et de la recherche surtout une robe de grande taille. Ce n’est pas toujours évident de chercher la robe de vos rêves, mais en plus, il faudrait qu’elle soit en harmonie avec votre morphologie. Voici nos conseils pour trouver la tenue qui mettra votre beauté en valeur.
Définir son budget
Avant d’acheter votre robe de mariée grande taille, il est nécessaire de bien définir son budget. En général, le prix d’une robe varie entre 250 à 3000 euros. Pour réduire vos dépenses, vous pourrez par exemple opter pour un article prêt-à-porter plutôt qu’une robe de créateur sur mesure. En effet, cela vous évitera de dépenser une somme immense pour une robe que vous ne pourrez porter qu’une fois. Mais comme c’est votre grand jour, c’est à vous de décider !
Si vous faites partie de ces femmes qui n’ont pas de problème avec les robes de mariée de seconde main, il existe également de bons plans pour économiser considérablement sur votre budget. Vous pouvez par exemple opter pour une robe de mariée d’occasion ou pour une robe de location. Si vous cherchez bien, vous trouverez certainement la tenue de vos rêves.
Trouver le bon moment et le bon modèle
Pour ne pas se précipiter et choisir une robe qui ne vous plait guère, il faudra vous y prendre à l’avance. Vous pouvez par exemple chercher votre robe dès le jour des fiançailles ou tout du moins 6 mois avant le grand jour. De cette manière, vous pourrez apporter les retouches nécessaires, avec les essayages et tout le reste.
Quant au choix du modèle, vous devrez le choisir en fonction de l’endroit où se déroulera la cérémonie. Vous ne pourrez certainement pas porter une robe longue avec une traine pour un mariage à la campagne. Par ailleurs, le thème de votre mariage jouera également un rôle dans le choix de la robe de mariée ; virée en calèche pour la grande sortie, cocktail dans le parc, etc. L’idéal est de trouver un modèle simple, mais joli qui soit adapté à la réception.
Robe de mariée 4 saisons
Votre robe de mariée devra aussi être adaptée à la période de l’année. Il va de soi qu’en hiver, les manches longues sont conseillées, cependant, vous pourrez porter une fourrure blanc style boléro pour apporter un côté charmant à votre tenue.
Au printemps ou en automne, les manches longues ne sont pas indispensables, mais pensez tout de même à vous couvrir si le temps se rafraîchit. Un boléro léger ou un châle chaud pourront faire l’affaire.
En été, tout est permis, c’est à vous de définir la coupe que vous voulez avoir puisque ce sera le plus beau jour de votre vie !