Comment choisir ses fleurs de mariage et son fleuriste ?

Choisir les fleurs de votre mariage n'est pas chose facile, il est donc extrêmement important de trouver le bon fleuriste. Ici, il ne s'agit pas seulement de combinaisons de couleurs, il faut aussi penser à la combinaison des senteurs. Vos fleurs partagent votre voyage dans l'allée et apparaissent sur de nombreuses photographies. Ainsi, que vous choisissiez d'en faire un point de mire ou non, ils doivent toujours être fabuleux.

Trouvez vos fleurs

Commencez par les saisons. Vous pouvez faire venir des fleurs par avion des quatre coins du monde, mais il est recommandé de travailler avec les fleurs qui fleurissent naturellement lorsque vous vous mariez. Elles seront fraîches, vibrantes et se marieront naturellement avec le paysage qui vous entoure dans les photographies. Vous devriez également économiser de l'argent car vous ne paierez pas de miles aériens. Les pétales sont peut-être jolis, mais ne négligez pas le feuillage. Certains des meilleurs bouquets mélangent verdure et fleurs pour un effet charmant. Les tons verts, argentés et bleus que le feuillage peut introduire ajouteront de la profondeur à votre bouquet. L'ajout de succulents et d'herbes a été populaire ces derniers mois. Votre bouquet, en particulier, sera le plus visible à côté de votre robe. Il va donc sans dire que le style et la forme de vos fleurs doivent correspondre à ceux de votre robe. Pensez à des arrangements en filature pour les mariées rustiques ou bohémiennes. Des roses, des pivoines ou des hortensias plus compacts complètent une robe plus structurée. C'est souvent la partie que vous voulez le moins reconnaître dans l'organisation d'un mariage, mais vous devez aussi garder votre budget à l'esprit. Commencez par les fleurs de saison vous met sur la bonne voie pour éviter de payer une prime, mais il existe aussi d'autres options. Si vous avez la main verte, essayez de vous procurer certaines de vos fleurs en gros et de les arranger vous-mêmes. Vous n'êtes pas obligé de tout prendre en charge, peut-être en choisissant de vous charger vous-même de l'organisation de la réception et en laissant les bouquets aux professionnels. Par ailleurs, le choix des fleurs de mariage à grosses têtes peut également vous aider à dépenser moins. La taille plus grande des fleurs signifie qu'il vous en faudra moins pour faire un bouquet de même taille, ce qui permet de réduire les coûts. Cette approche fonctionne particulièrement bien pour les bouquets de demoiselles d'honneur, qui ont souvent des motifs plus simples.

Trouvez votre fleuriste

Une fois que vous avez eu votre dose d'inspiration florale d'idées de mariage, vous allez chercher le fleuriste pour concrétiser ces idées. Ils devront respecter le budget et être disponibles pour la date de votre mariage. Mais la véritable clé du succès dans ce domaine est d'associer votre fleuriste aux fleurs que vous souhaitez. Demandez à voir les portfolios d'autant de fleuristes locaux que possible pour réussir, à coup sur, le choix de votre bouquet de mariée. Vous recherchez un fleuriste qui a l'expérience de la création de fleurs dans un style similaire à celui que vous souhaitez vous-même. Si les bons fleuristes peuvent s'occuper de n'importe quel look, beaucoup d'entre eux ont leurs propres styles et préférences. Vous voudrez donc probablement trouver le fleuriste qui correspond au thème de votre mariage et à votre style de mariée. Et si, après tout cela, vous n'êtes toujours pas un fan de fleurs ou si vous êtes allergique, pourquoi ne pas faire un faux bouquet de fleurs en cristal, en bouton ou en tissu à la place ! Il y a vraiment quelque chose pour chaque mariée lorsqu'il s'agit de fleurs de mariage.