Si votre idée de faire vos bagages pour votre lune de miel consiste à jeter quelques pièces dans une valise une heure avant de vous rendre à l’aéroport, vous voudrez peut-être repenser votre stratégie de voyage. Après tout, à l’approche de votre grand jour, vous allez être de plus en plus pressés par le temps et l’énergie. Mais, en utilisant efficacement le temps d’arrêt pour l’organisation de votre mariage, vous pourrez vous décharger d’une tâche de plus sur votre liste de choses à faire et ne pas avoir à vous inquiéter lorsque viendra le moment de vous lancer dans votre grande aventure.
Pour une lune de miel réussie : mieux organiser les documents de voyage
La mise en ordre de vos documents de voyage vous permettra de vous détendre et de profiter de votre lune de miel. Vous pouvez voyager sous votre nom de jeune fille si vous ne voulez pas changer votre passeport immédiatement, mais si vous voulez voyager sous votre nom de femme mariée, assurez-vous de faire changer votre passeport quelques mois à l’avance.
Le célébrant de votre mariage devrait pouvoir vous guider en ce qui concerne les règles relatives à la documentation post-nuptiale, mais ce n’est certainement pas quelque chose que vous voulez laisser à la dernière minute. En plus de votre passeport, assurez-vous d’avoir vos billets d’avion ou votre confirmation par e-mail, vos documents d’assurance voyage, les détails de votre réservation d’hôtel, votre permis de conduire, votre carte de crédit et toute information médicale dont vous aurez besoin. N’oubliez pas de faire des photocopies de tous ces documents et de les conserver dans un sac séparé des originaux. N’oubliez pas de laisser des copies à la maison avec votre famille ou vos amis.
Bien préparer sa garde-robe pour la lune de miel
Il est toujours bon d’acheter de nouveaux vêtements pour partir en vacances, et c’est particulièrement vrai pour votre lune de miel. Même si vous êtes avec votre fiancé depuis des années, le mariage marque un tout nouveau chapitre dans votre vie et vous vous regarderez tous deux sous un nouveau jour. Vous voulez être au mieux de votre forme et vous sentir bien, et il peut être amusant de surprendre votre nouveau conjoint avec quelques tenues qu’il n’a jamais vues auparavant. Vous voulez aussi être magnifique sur ces photos de lune de miel, car elles seront forcément vues par toute votre famille et vos amis en même temps que les photos de mariage.
Les vêtements que vous emporterez dépendront du type de vacances que vous passez, ainsi que de la saison, mais voici quelques éléments essentiels pour préparer votre lune de miel :
– une paire de jeans
– quelques paires de shorts ou de jupes
– quelques t-shirts pour la journée
– une robe d’été ou un sarong pour vous couvrir si vous allez passer du temps à la plage
– quelques maillots de bain pour les sports nautiques
– un chapeau de soleil et des lunettes de soleil (et n’oubliez pas la crème solaire)
– une veste légère ou un sweat-shirt
– quelques petites robes pour le soir
– un cardigan ou un châle pour accompagner vos robes
– une paire de tongs, des chaussures de marche et des chaussures de soirée
– de la lingerie
– si vous vous trouvez dans un endroit formel ou lors d’un dîner de fête, une robe adaptée à l’occasion
Selon l’endroit où vous êtes en lune de miel, vous devriez pouvoir acheter des articles de toilette, de la crème solaire et des médicaments simples à votre destination, mais si vous êtes inquiet, ou si vous aimez certaines marques, assurez-vous de faire des provisions avant de partir.
Veillez à laisser beaucoup de place dans votre valise pour les souvenirs ou préparez un petit sac à dos qui pourra être utilisé pour des excursions d’une journée pendant votre absence, et qui pourra également servir à ramener chez vous des souvenirs de vacances et de nombreuses photos de bonheur.