Bien choisir ses chaussures pour un mariage

La saison des mariages a commencé ! Vous avez déjà reçu une invitation pour un mariage, peut-être de votre meilleur ami, de votre grand cousin ou d'un collègue sympathique ? Alors vous êtes probablement déjà très occupé par la recherche de la tenue parfaite. S'agira-t-il d'une belle robe, d'une combinaison chic ou d'un pantalon soigné avec un haut et une veste ? Mais bon, attendez ! Les chaussures que vous allez porter sont au moins aussi importantes. Vous avez prévu une longue journée et vous allez probablement danser pendant la soirée. Vous voulez donc une paire de belles chaussures que vous pouvez porter toute la journée. Et que vous aimiez les talons hauts ou non, les possibilités sont nombreuses. Poursuivez votre lecture et découvrez les plus belles chaussures pour un mariage !

Chaussures de mariage pour femmes

Un mariage est une occasion spéciale pour laquelle vous pouvez (et pouvez) vraiment déballer. Faites-en bon usage et allez faire vos courses. Pouvez-vous enfin jeter un coup d'œil sur le présentoir de robes du soir où vous passez normalement toujours. Oui ! Une fois que vous avez trouvé votre tenue, c'est le moment des accessoires et des chaussures. En tant que femme, vous pouvez aller dans n'importe quelle direction en ce qui concerne les chaussures. Une belle chaussure à talon(s) est parfaite pour une telle occasion festive, mais une chaussure plate est également très bien. C'est juste ce qui vous fait du bien et ce sur quoi vous pouvez marcher. Et qui, bien sûr, correspond à votre tenue ! S'il existe un code vestimentaire, il est sage d'en tenir compte. En général, les chaussures - du moins pour les femmes - ne sont pas aussi codées. C'est souvent plus la couleur de la chaussure que le modèle auquel vous devez prêter attention. Un petit point à garder à l'esprit : le lieu du mariage. Un mariage sur la plage nécessite des chaussures très différentes d'un mariage en ville. Les hauts talons aiguilles ne sont (malheureusement) pas adaptés à toutes les surfaces. Si vous vous mariez à la campagne, évitez les talons aiguille. Les sandales à talons bas sont les plus adaptées.  Choisir ses chaussures de mariage à la campagne ou en ville, ce n’est pas une mince affaire !

Escarpins pour un mariage

Les escarpins sont très chics et parfaitement adaptés au mariage. Un escarpin rend chaque tenue un peu plus élégante, même si vous ne portez pas une robe méga chic. De plus, les escarpins s'accordent parfaitement avec tous les vêtements : robes longues, robes de cocktail et pantalons.

Chaussures à talon compensé

Vous recherchez un peu plus de confort, mais vous voulez quand même avoir l'air élégant ? Une chaussure, une pompe ou une sandale avec un talon en bloc en a ! Grâce au talon large et ferme, vous êtes beaucoup plus ferme sur vos jambes que lorsque vous portez des talons aiguilles et vous pouvez également le garder plus longtemps. Autre grand avantage des talons compensés : on ne s'enfonce pas dans l'herbe avec eux ! C'est très pratique lorsque le mariage auquel vous êtes invité se déroule à l'extérieur, par exemple dans un parc ou dans le jardin d'un domaine ou d'un château. Pour les endroits dont la surface n'est pas pavée, comme l'herbe et le sable, des chaussures à talon compensé sont la solution. Les talons compensés vous donnent plus de longueur et créent une silhouette féminine, mais comme toute la semelle touche le sol, vous êtes plus ferme et vous vous enfoncez beaucoup plus fort. Vous avez donc toujours la belle allure, sans les difficultés de marcher sur une surface inégale. Les chaussures à talon compensé sont également idéales si vous ne pouvez pas marcher sur des talons aussi bien.

Chaussures de mariage pour hommes

En tant qu'homme, il peut être difficile de trouver la bonne paire de chaussures pour un mariage. Par exemple, que peut-on et ne peut-on pas faire ? La solution la plus sûre est d'opter pour une belle paire de chaussures à lacets.  Elles sont magnifiques avec presque toutes les tenues. Bien sûr, il est agréable de porter un costume, mais une tenue un peu plus décontractée (par exemple sans pantalon ni veste) semble un peu plus chic. Les couleurs telles que le bleu foncé, le gris et le cognac sont toujours bonnes et il existe de nombreuses collections de Floris van Bommel et d'autres. En choisissant des chaussures à lacets, vous pouvez vous assurer que tout ira bien. Existe-t-il un code vestimentaire formel (raisonnable) ? Même dans ce cas, il est préférable de choisir une belle chaussure à lacets dans une couleur qui s'accorde avec votre tenue. Un mocassin peut également être et est très joli avec un pantalon enroulé et lors d'un mariage en été. Le code vestimentaire est-il le Black Tie ? Vous n'avez alors qu'une seule option : les chaussures noires en vernis. Cela fait vraiment partie du code vestimentaire et vous devez vous y tenir. N'y a-t-il pas un code vestimentaire ou un code vestimentaire très informel ? Vous pourriez alors envisager une paire de jolies baskets. Baskets pour hommes peut être très cool sous un costume ou un chinchoï, mais rend votre look beaucoup moins chic. Demandez-vous donc bien à l'avance si telle est l'intention. Vous voulez des baskets ? Veillez au moins à ce qu'ils soient super propres. Une chaussure déchirée n'est vraiment pas possible. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options en matière de chaussures pour aller à un mariage. Beaucoup de choses sont possibles, mais avec une belle chaussure à lacets ou un escarpin, vous pouvez au moins jouer la sécurité. Si vous prévoyez plusieurs mariages cette année, il peut être judicieux d'investir dans une paire de chaussures de mariage de couleur neutre. Les escarpins de couleur nue sont disponibles dans presque toutes les autres couleurs, vous pouvez donc les combiner avec différentes tenues. Vous voulez faire un peu plus la fête ? Les nuances métalliques comme l'argent, l'or et le rosé se combinent beaucoup plus facilement que vous ne le pensez.