Achat d’alliance pour femme : quel type d’or choisir ?

Achat d'alliance pour femme

Gage d’amour et d’engagement, les alliances doivent être conçues avec des matières durables. L’or est de plus en plus privilégié en raison de ses nombreuses qualités. Hormis sa durabilité et son imputrescibilité dans le temps, ce matériau se marie avec toutes les pierres. Face à ses différentes variétés, comment faire le bon choix pour l’alliance de sa future femme ?

L’or jaune, adapté à tout type de pierre

Composé d’or fin et d’autres matériaux, l’or jaune est un choix classique pour les alliances ou bagues de fiançailles. Plusieurs personnes sont encore attirées par cette matière. Indémodable, l’or jaune s’allie à quasiment tout type de pierre (diamant, rubis, saphir, émeraude, améthyste, grenat…). Quand on pense à une alliance, on se réfère promptement à cette matière. Celle-ci s’adapte à toute carnation. Sur une peau mate, l’or jaune illumine la teinte. Sa couleur chaude est symbole d’amour éternel. Le caractère imputrescible de l’or jaune en fait de lui un choix très prisé. En effet, ce matériau ne perd pas sa couleur dans le temps.

En outre, cette matière est facile à maintenir. Elle ne nécessite pas d’entretien particulier. Pour retrouver l’éclat initial de l’or, rien de plus simple que de le nettoyer avec de l’eau tiède savonneuse. Comparé à d’autres matériaux comme l’argent, l’or est plus résistant. Il se raye difficilement. Avec ces différents aspects de l’or, une alliance or jaune est un meilleur choix.

Pour répondre aux besoins de tous, les joailliers et bijoutiers proposent des teintes variées d’or jaune. Si le coloris plus vif ne vous tente pas trop, vous pouvez commander un modèle à rendu plus doux. D’ailleurs, la carnation de votre partenaire est un détail à considérer. Entrez sur www.joikka.com pour trouver des modèles d’alliance.

Plus d’authenticité avec une alliance en or blanc

Plusieurs personnes jettent aussi leur dévolu sur l’alliance or blanc femme. Comme l’or jaune, l’or blanc est également composé d’or fin et d’autres éléments. Le rhodium qui est un métal rare, est le composant qui permet au mélange d’aboutir à son rendu final. Lorsque l’or blanc comporte du nickel ou du zinc, il devient de l’or gris. Cette matière s’associe à tout type de pierre et permet plusieurs effets. Sa teinte naturelle se rapprochant de celle de l’argent pourvoit un meilleur éclat. De plus, l’or blanc est adapté à toutes les carnations.

Dans plusieurs pays occidentaux, l’or blanc est de plus en plus prisé. Outre son rendu original, ce matériau est souvent moins cher que l’or jaune, ce qui permet de faire de l’économie. En outre, ce métal remporte le coup en termes de résistance. Ce détail est peut-être méconnu, mais c’est pourtant vrai. L’or blanc est le métal le plus solide et bien plus de que la platine. De plus, il se raye difficilement. Une alliance femme or blanc est donc un meilleur choix si votre partenaire est assez maladroite. Grâce à sa bonne tenue dans le temps, ce métal est fait pour être porté toute la vie. Avec sa teinte modérée, une alliance en or blanc convient très bien à celles qui aiment la discrétion.

Une alliance pour femme en or rose, un choix original et tendance

Comme les autres types d’or, l’or rose puise son résultat à travers l’association de plusieurs éléments, dont l’or pur et d’autres métaux. C’est surtout le cuivre qui permet à ce matériau d’avoir un joli rendu. Une alliance or rose femme est une meilleure option pour sortir de l’ordinaire. L’or rose est plus authentique que l’or jaune. Il est surtout apprécié pour sa douceur et sa finesse. De plus, la couleur originale de l’or rose s’harmonise à merveille avec toutes les carnations. Elle illumine les teints foncés. En outre, cette matière s’allie à plusieurs types de pierre, pour ne citer que le diamant, la topaze, la citrine, le rubis, le péridot, l’aigue-marine et le quartz. Toutefois, pour une bonne harmonisation avec la bague de fiançailles, privilégiez un même type d’or. Certes, cette recommandation est une bonne idée, mais sachez quand même que l’or rose se marie parfaitement à l’or blanc.

L’or rose est aussi connu pour sa durabilité et sa résistance. Il n’est pas sensible aux rayures. De plus, ce matériau garde son coloris initial dans le temps. Il est aussi facile à porter vu sa discrétion. Une alliance en or rose ne requiert pas d’entretien régulier particulier.

Une association d’ors, pourquoi pas ?

Bien que les soldes alliances soient de plus en plus promus, le choix d’une association de plusieurs types d’or n’est pas une mauvaise idée pour une alliance. Cette option est une alternative intéressante à un seul type d’or si vous avez une certaine hésitation. Une telle association vous permet de trouver un bon compromis entre vos préférences et celles de votre future épouse. Sachez qu’il est possible de choisir une alliance en deux ou trois ors. En plus d’être original, ce choix garantit un meilleur équilibre de couleurs et de textures. Ainsi, pour ce bijou symbolique de la vie, vous pouvez associer de l’or jaune à du blanc et du rose. Pour couronner le tout, il suffit de trouver la pierre idéale pour avoir une finition impeccable.